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Comment optimiser son Référencement naturel (SEO) pour Search Engine Optimization est le fait d'être visible sur les moteurs de recherche sans publicité payante.

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (SEO) pour Search Engine Optimization est le fait d'être visible sur les moteurs de recherche sans publicité payante. La visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche est primordiale.
En effet, si votre site se trouve au fin fond du Web, vous n'aurez aucune visite, donc aucune perspective.



Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de technologies qui rendent votre site Web visible sur les principaux moteurs de recherche (tels que Google, Bing, Yahoo, etc.) Par conséquent, lors de la création d'un site Web, vous devez considérer l'optimisation du référencement, dont le but est d'augmenter la visibilité du site Web dans les moteurs de recherche.

Ai-je besoin d'un référencement naturel ?

Un placement correct sur le moteur de recherche (Google, Bing) est crucial. En fait, le taux de clics de la première page est 40 fois supérieur à celui de la deuxième page de Google. Par conséquent, si vous voulez être vu par les Internautes, il n'y a pas de secret, vous avez besoin d'une bonne stratégie de référencement. De plus, sachez que les moteurs de recherche génèrent 300% de trafic en plus que les réseaux sociaux (étude de Ironpaper)

Fonctionnement de Google

Tout d'abord, tous les jours, 7/7 jours et 24H/24, il y a des robots qui font l'exploration de l'ensemble des pages des nouveaux sites sur le WEB. Cette action s'appelle "Le Crawl". Grâce au Crawl, Google va indexer ces pages pour les positionner dans ses résultats de recherche.

Ce positionnement se fait selon l'algorithme du moteur de recherche, mais aussi selon la pertinence du contenu de la page, et enfin selon la pertinence des mots clés ou expressions clés saisis par l'utilisateur.

Pour décider quelle page, concernant la demande de l'internaute, ira en première page, et quelle page sera perdue au fin fond du web, les moteurs de recherche ont mis en place plusieurs centaines de critères de classement.

Le référencement Naturel vise à répondre à ces critères de classement, lors de la création du site Internet.

Mise en oeuvre

Optimiser le référencement naturel de votre site internet suppose l'utilisation, lors de la création du site, de nombreux moyens qui correspondent aux critères de recherche de Google. Normalement, 85% de ce travail s'effectue lors de la création et se divise en plusieurs étapes. On appelle ça le référencement naturel on-site :
  • Bien renseigner les balises html (Balises title, meta description, Hn, attibut alt des images ...)
  • Les rich snippets
  • La structure des liens, temps de chargement des pages
  • Les fichiers robots.txt et sitemap.xml
  • L'exploitation de mots clés appropriés et leurs placements dans le contenu
  • Le contenu rédactionnel (qualité, quantité et originalité).
  • Le code doit être propre et répondre au standart W3C.
  • Mobile Friendly (compatible smartphones et tablettes)
  • Des liens de qualité doivent pointer vers votre site.
Il existe encore beaucoup de critères, mais il serait trop long de tous les citer. Une fois le site terminé et mis en ligne, vient le travail du référencement naturel off-site, appelé aussi "Netlinking" qui concerne les liens extérieurs du site.

Nous pourrions dire : "plus vous avez de liens de sites web ou de blog qui pointent vers vos pages, plus pour Google, vous êtes de qualité, car les internautes vous prennent en référence."

Donc pour Google le off-site est la qualité. Mais attention, il vaut mieux avoir 10 backlink de sites de qualité, que 50 ou 100 backlinks venant d'annuaires ou de sites ayant mauvaise réputation.

Intervention de Solution créa Web lors d'une création de site

  • Etude de votre activité et concurrence
  • Détermination d'une liste de mots/expressions clés.
  • Arborescence du site
  • Temps de chargement des pages
  • URL Rewriting
  • Production des contenus rédactionnels en fonction des expressions clés choisies.
  • Programmation des pages du site en fonction des normes W3C
  • Mobile Friendly (compatible smartphones et tablettes)
  • Conseil et choix du nom de domaine
  • Mise en ligne du site
  • Création des fichiers robot.txt et sitemap.xml
  • Netlinking afin d'augmenter la popularité de votre site

Intervention sur un site existant

  • Audit du site (positionnement & technique)
  • Etude de votre activité et concurrence
  • Détermination d'une liste de mots/expressions clés.
  • Arborescence du site
  • URL Rewriting
  • Production des contenus rédactionnels en fonction des expressions clés choisies.
  • Programmation des pages du site en fonction des normes W3C
  • Gestion des redirections du site existant
  • Netlinking afin d'augmenter la popularité de votre site

Tarif AUDIT

Vous trouverez ci-dessous différents tarifs concernant nos audits SEO.

280 €
Paiement en une seule fois
Prix TTC

TPE

Ce plan s'adresse aux petits sites vitrines pour des TPE ou PME (maximum 10 pages) désirant connaître les stratégies à mettre en place pour gagner en visibilité. Vous découvrirez les points forts et les points faibles de votre référencement ainsi que les stratégies à mettre en place pour l'améliorer. Ce plan concerne 20 points de contrôles.

(Détail des points de contrôles)
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550 €
ou 3x166 sans frais
Prix TTC

PME

Cet audit comprend une analyse plus approfondie du site. Il vous listera les facteurs bloquants pour un bon SEO. Ce plan s'adresse aux sites vitrines, blog ou site e-commerce désirant connaître les tratégies à mettre en place et gagner en visibilité. L'audit comprend 30 points de contrôles.


(Détail des points de contrôles).
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PREMIUM

Cet audit comprend une analyse plus approfondie du site et correspond un audit complet. Il vous listera les facteurs bloquants pour un bon SEO. L'audit comprend + de 100 points de contrôles. Vous aurez un rapport complet sur les choses à améliorer. Nous prendrons tout le temps d'expliquer le rapport soit au téléphone soit en visio.


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Tarif REFERENCEMENT

Vous trouverez ci-dessous différents plans pouvant être modifés et sur mesure en fonction de votre stratégie SEO et du résultat de notre audit. Le détail du travail éffectué se fait en fonction de l'audit choisi.

590 €
ou 118 x 5
Prix TTC

Essentiel
  • Audit TPE (Voir détail point contrôle tarif audit)

  • Google, Bing, ...

  • 5 mots clés ciblés

  • Référencement local

  • Netlinking (5 liens de qualité)

  • Rédaction contenu netlinking

  • Travail sur 5 pages optimisées

990 €
ou 6 x 165
Prix TTC

Pro
  • Audit PME (Voir détail point contrôle tarif audit)

  • Google, Bing, ...

  • 10 mots clés ciblés

  • Référencement local

  • Netlinking (10 liens de qualité)

  • Rédaction contenu netlinking

  • Travail sur 10 pages optimisées

Une prestation de très haut niveau
Base de travail
sur + de 100 points de contrôles

Premium
  • Audit PREMIUM

  • SEO On-site

  • Référencement Off-site

  • Référencement local

  • Netlinking (15 liens de qualité)

  • Rapport Trimestriel

  • Aide et accompagnement

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